Fintech R:Evolution, l’événement annuel de France Fintech revient le 28 mars 2017

  • Avec la participation de nombreux entrepreneurs emblématiques de la Fintech mondiale
  • Et la présence exceptionnelle de Sadiq Khan, le Maire de Londres, de Vilius Sapoka, le Ministre des Finances de la Lituanie, et d’Axelle Lemaire, ancienne Secrétaire d’Etat chargée du Numérique et de l’Innovation

Paris, le 14 mars 2017 – France Fintech annonce le programme de son événement annuel Fintech Revolution 2017 qui se tiendra, cette année encore, en plein cœur de Paris à la Gaîté Lyrique de 13h00 à 19h30 et qui rassemblera comme l’an dernier plus de 1 000 participants. Cette nouvelle édition permettra de mettre en valeur la place que les Fintech ont prise dans l’écosystème financier et bancaire au cours de cette dernière année en y apportant des services à haute valeur ajoutée et en s’y intégrant de façon durable.

Après avoir confirmé en 2016 le potentiel d’innovation et de disruption de la Fintech, l’association France Fintech s’est donnée pour mission de prouver au travers de Fintech Revolution 2017 que le nouveau souffle de la finance n’est pas un épiphénomène et que les Fintechs apportent des innovations structurelles au système bancaire et financier, et entendent s’inscrire durablement au sein de ce secteur clef de l’économie française et européenne. Cette édition proposera un programme unique.

Les conférences

Fintech Revolution 2017 accueillera des intervenants éminents qui commenteront l’entrée progressive de la Fintech dans l’âge de raison.

Sont notamment attendus : Alexa Von Tobel (CEO de LearnVest et auteur best-seller au New York Times), Ron Suber (CEO de Prosper), Phin Upham (Managing Partner de Thiel Capital), Nilan Peiris (VP Growth chez TransferWise), Joe Ziemer (VP Communication de Betterment). Mais aussi Tidjane Deme (Partner de Partech Ventures) et Kabirou Mbodje (CEO at Groupe Wari) qui livreront leur analyse quant au développement fulgurant de la Fintech en Afrique.
Fintech Revolution 2017 accueillera également Vilius Šapoka (Ministre des Finances de la Lituanie) qui développe pleinement la Fintech à l’échelle de la Lituanie ou encore Sadiq Khan (Maire de Londres) et Axelle Lemaire (Ancienne Secrétaire d’Etat chargée du numérique et de l’innovation) qui présenteront leur appréciation et échangeront sur les relations européennes post Brexit.

Ils partageront leur vision sur les thèmes structurants de la Fintech et offriront une vision globale du secteur.

L’expérience

Ce rendez-vous annuel exclusif s’inspire du retour d’expérience des Fintech et proposera cette année encore une immersion au cœur des innovations actuelles du monde financier au travers d’un parcours de démonstration et d’initiation regroupant des Fintech BtoC.

Six workshops BtoB sont également programmés. Prospective et avenir des métiers financiers seront abordés autour des problématiques suivantes : transformation digitale, partenariats Fintech et grands groupes, chaîne de valeur de l’Insurtech, IA et expérience Fintech, convergence des robo-advisors, agrégateurs et néo-banques vers une offre globale de services fintech.

Tout au long de l’après-midi, les participants pourront profiter de sessions de networking et rencontrer les plus belles Fintech françaises.

Prenez part à la révolution Fintech et rendez-vous le 28 mars 2017 !

Inscriptions et billets publics sont disponibles sur http://revolution.francefintech.org